•  

    Ce mardi 26 juin 2016, notre Association  interrompait ses activités pour la durée de la période de vacances scolaires et clôturait ainsi sa saison 2015-2016. Une cérémonie sympathique était organisée pour marquer cet événement. On notait la présence d’une soixantaine de personnes dont des représentants de la commune, des représentants d’associations et bien entendu de trés nombreux adhérents de Familles rurales. Après les discours de circonstances,c’est dans une ambiance festive que le verre de l’amitié fut servi. Les activités de Familles Rurales reprendront courant septembre et octobre 2016.

    voir les photos


    votre commentaire
  •  

    Le samedi 11 juin 2016 l'association avait donné rendez-vous à ses adhérents à la salle du lavoir pour son barbecue annuel.

    On comptait une bonne cinquantaine de participants, qui prirent l'apéritif le moment venu dans la cour du bâtiment communal, pour ensuite s'installer dans la salle et déguster toutes les bonnes choses concoctées par les bénévoles.

    C'était pour beaucoup l'occasion de se revoir et de passer une agréable journée ensemble.

    Musique et danses de salon agrémentèrent l'après-midi jusqu'en début de soirée.

    Une collation fut improvisée avant de se quitter.

    Cette journée festive fut une réussite pour le plus grand plaisir de tous.

     

     Voir les photos


    votre commentaire
  • Dimanche 1er mai 2016 s’est déroulé notre vide-greniers annuel ,
    Comme l'année passée la météo semblait vouloir perturber cette manifestation,  un ciel menaçant et un vent froid ne laissaient présager  rien d’enthousiasmant.

    Cependant, l’atmosphère se réchauffait en tout début d’après-midi avec l’apparition des premiers rayons de soleil, dès lors les chineurs se faisaient plus nombreux, et exposants comme organisateurs se remettaient à espérer
    Ce vide-greniers ne fut pas celui des grands jours, mais dans l’ensemble chacun est reparti satisfait.

    voir les photos

     


    votre commentaire
  • Samedi 19 mars 2016, une cinquantaine d'adhérents de Familles Rurales s'étaient donnés rendez-vous salle polyvalente pour la traditionnelle fête de printemps.

    Au cours de la soirée concoctée par le CA, les convives savourèrent un délicieux couscous élaboré par Christophe Gérard traiteur à Sedan.

    Les agapes terminées, chacun pu s'adonner jusqu’au matin à ses danses favorites.

    voir les photos


  • P6230020

     

    La fin  de l'année associative a été marquée par une cérémonie de clôture le mardi 23 juin 2015 salle polyvalente à Glaire.
    Une soixantaine de personnes participaient à cet événement, parmi elles on notait la présence de M. le Maire de Glaire, d'adjoints et conseillers municipaux, de la présidente de l'association The Tennessee Road, du président de l'association des parents d'élèves de Glaire, et de nombreux adhérents de l'AFR.
    La présidente de Familles Rurales Mme Patricia NICOLAS prenait la parole devant l'assemblée. Elle se réjouissait d'abord de la présence d'une si nombreuse assistance qu'elle remerciait vivement.
    Elle faisait une petit tour d'horizon de l'année associative passée, se félicitant de la bonne marche de l'association et de sa bonne santé 
    financière, complimentant  au passage Mme Anne-Marie ANCIAUX trésorière pour sa tenue des comptes. Elle remerciait également Mme Micheline MOUTON pour la création d'un atelier couture, cette activité fonctionnant tous les jeudis de 13h30 à 16h30, ainsi que les animatrices bénévoles de la gymnastique et de la danse Mmes Sylvette MILLARD et Hervette BOURGERY. Elle regrettait que la jeunesse de Glaire ne s'implique pas dans le monde associatif et qu'à ce titre la relève future des anciens ne pourrait être sans doute pas assurée
    La Présidente poursuivait en évoquant la construction d'un box de stockage pour le nombreux matériel détenu par Familles Rurales, remerciant au passage M. le Maire de Glaire pour la participation financière de la commune et la mise à disposition des lieux, ainsi que M. Daniel Wanwets Winkel pour la réalisation des travaux.
    Enfin elle mettait à l'honneur Mme Suzanne BLAISE et Mme Madeleine COLIN  qui ont oeuvré pendant de nombreuses années (depuis 1984) au sein de l'association et plus particulièrement au Conseil d'Administration. La Présidente remerciait chaleureusement ces personnes pour leur dévouement et leur abnégation durant ces trés nombreuses années. Suzanne et Madeleine se voyaient remettre fleurs et cadeau.
    Pour en terminer la Présidente soulignait que seule l'activité randonnée pédestre continuait de fonctionner durant juillet et août. Elle donnait la parole à M. le Maire de Glaire (Voir la Vidéo)
    Les discours terminés on passait au verre de l'amitié.

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique